L’AFFACTURAGE
Définition de l’Affacturage
L’affacturage ou « factoring » est une modalité de financement des factures d’une entreprise, consistant dans la cession des créances à une société de financement spécialisée, qui est le plus souvent une filiale d’un groupe bancaire important.
Les entreprises ayant recours au factoring bénéficient d’une récupération rapide de l’argent par le paiement des factures cédées.
La société d’affacturage s’engage à en prendre en charge le recouvrement.
L’affacturage s’adresse à tous les types d’entreprises, sans tenir compte de leur taille ou secteur d’activité.
Une certaine facture doit être normalement payée jusqu’à une date d’échéance donnée, mais il se peut que vous ne vouliez pas attendre cette date pour l’encaissement des fonds…Nous vous offrons la possibilité de récupérer de la trésorerie de manière immédiate, dès l’émission de vos factures, sans devoir attendre la date d’échéance.
COMMENT FONCTIONNE L’AFFACTURAGE
Quelques précisions sur le mode de fonctionnement de l’Affacturage
Avant la conclusion, nous analysons votre dossier clients. Vous devez nous fournir les coordonnées des entreprises clientes, de même que le montant total des factures que vous souhaitez nous céder.
Après la conclusion, vous pouvez nous remettre la copie de la facture émise sur votre client. Nous nous chargerons de vous payer immédiatement le montant correspondant à votre facture.
Nous prendrons soin de nous faire payer par votre client à la date d’échéance et nous nous occuperons aussi d’éventuels impayés.
De cette manière, en recevant le paiement comptant des factures émises, vous récupérez de la trésorerie tout en faisant avancer vos affaires.